MONTAGNE : dernières neiges dans le Beaufortin

18 avril 2017

Trois journées estivales en ce début avril pour finir la saison blanche avant de ranger skis de randonnée et raquettes à neige.

Le gîte du Nid d’aigle à Arêches n’a rien d’une aire en branchage sur un bout de rocher, mais tout d’un charmant nid douillet dans un beau chalet.

Quelques achats pour manger local en circuit ultra court, les fromages de la coop de Beaufort, les crozets maison et les diots et pormoniers , le pain et les patisseries du Croes…

Sur les bons conseils de nos hôtes qui connaissent bien leurs montagnes et accès, déjà une belle sortie le samedi : du Planay jusqu’au col de la Grande Combe.

Le dimanche , nous passons le col du pré pour se garer au dessus du lac de Roselend, pour aller à la Roche Partsire, puis continuons la crête jusqu’au passage de la Charmette.

Le lundi, départ de Cuvy jusqu’au col de Forclaz sous le Grand Mont.

Trois randonnées en T-shirt, bien pommadé en crème solaire, sur une neige de printemps de rêve.

Il fallait déjà penser à rentrer…. Alors que l’on voulait faire durer ces derniers virages dans ces décors du pays du Mont-Blanc.

Prochain grand rendez-vous aux 1000 Etangs pour de la rando pédestre et VTT, mais avant il y aura un peu de via ferrata.

 

Commentaires