Très bel article du Bien Public sur l’équipe première de la section volley
Cette fois, ça devrait être la bonne. Si la pandémie n’a pas permis à la saison dernière de se dérouler normalement, tout le monde espère que l’exercice 2021-2022 pourra aller à son terme.
L’ASPTT Dijon, qui a été versée dans une poule avec essentiellement des équipes du Grand Est, plus les Francs-Comtois de Saint-Vit et Besançon, s’appuiera sur un collectif proche de celui de la courte saison dernière, mais avec un nouveau technicien à sa tête. « Gaëtan (Coppin) est parti pour des raisons professionnelles en région parisienne, où il avait une meilleure opportunité », évoque le nouvel entraîneur Christophe Rabel, qui était déjà dans la structure ASPTT la saison dernière puisqu’il s’occupait des équipes jeunes.
« Il n’y a pas tellement d’entraîneurs diplômés dans le secteur, j’étais déjà sur place, donc le club m’a demandé si le poste m’intéressait », relance celui qui a été entraîneur au niveau national pendant de longues années, et qui avait dirigé le VC Chenôve en N3 féminine lors de la saison 2017-2018.
« J’ai pris un temps de réflexion et j’ai décidé d’accepter le challenge. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a une hausse des licenciés (environ 25 % au niveau national) , antérieur au titre de champion olympique de cet été à Tokyo, qui serait lié en partie à un manga mettant en avant la discipline », prolonge le technicien.
« On a pas mal d’enfants qui nous ont rejoints et on a aussi la chance d’avoir les entraîneurs pour les encadrer. Maintenant, il va falloir les garder car le volley reste un sport compliqué, avec des gestes pas naturels qu’il faut apprivoiser. »
Dédicace à Guy Roux
Ayant un statut proche de celui de promu, l’ASPTT Dijon aborde cette nouvelle saison avec humilité. « On ne va pas faire les fanfarons et rester humble », énonce Christophe Rabel. « On a des jeunes qui frappent à la porte et on va voir si on peut les intégrer. On a aussi des trésors oubliés, des anciens qui veulent revenir », ajoute-t-il avec malice, avant de faire sienne la devise chère à Guy Roux.
« Le maintien, ce sera le seul objectif. Ensuite, on a l’ambition de se stabiliser à ce niveau, sachant qu’on a vu que certains clubs de la poule affichaient leur volonté de monter. Concernant le groupe, j’en connaissais quelques de la période où j’étais sur la N3 avec Bassem Mechmoum », conclut-il. Premier rendez-vous pour les Dijonnais, le 3 octobre à Kingersheim.
LE GROUPE DIJONNAIS Lucas Crespo, Thomas Chatillon, Pierre-Louis Vancraeyneste, Jean Vatoux, Quentin Filleule, Amaury Van Overstraeten, Théo Bouche, Clément Deloison, Clément Versolatto, Franck Baudouin, Adrien Duranton, David Demeure.
Retrouvez de nombreux articles sur le site du Bien Public: https://c.bienpublic.com/
Commentaires