C’est l’année des records pour la section montagne, 19 personnes pour le W-E ensoleillé à Bois-Le-Roi, que d’émotions pour Rita qui a voulu s’essayer à l’organisation, mais c’était très bien fait. (bémols au chemin du Bineur qui ignorait le travail d’équipe en refusant de s’associer au Râteleur histoire d’aplanir le sentier; ainsi qu’au GR2 pour la qualité de son entretien… Mais il paraît que c’est pour favoriser la biodiversité) .
Un beau gîte sur les bords de Seine au domaine de Chantemerle, bien logés, mais bien nourris et hydratés, grâce aux petites mains de toutes et tous… Cela allait de la culture des betteraves rouges au plat iranien et fromages de Sainte-Maure , de quoi rester baba pour le dessert et nous ne sommes que le vendredi soir 22/10. Je n’oublie pas les crus multi-régionaux de nos fournisseurs habituels , il y a aussi la fine gâchette , le vendangeur et le ramasseur de pommes , les confituriers etc, et la volonté de tous se retrouver pour apprécier ces bonnes choses .
Toutes et tous remercie tous et toutes : Rita, Bill et Bernadette, François et Arlette, Didier (et les petites mains de Nelly), Gégé, Joël et Isabelle, Daniel et Annie, Régis et Pascale, Babail, Pascal et Bibi, Yéti, Joëlle et Michel.
Le vendredi 22, les premiers arrivés ont visité Barbizon, le célèbre village des peintres.
Le samedi 23, après une belle journée en plein air sur le parcours des 25 bosses.
Surprenant labyrinthe en forêt de Fontainebleau dans le massif des 3 pignons (nous avons démarré de Noisy-sur-école et fait seulement 14 rochers, il y en avait assez), il faut reconnaître que le terrain de jeu est fabuleux; repas de midi tiré du sac.
En soirée, c’était apéro varié et dégustation, suivi d’une marmite de civet de cerf, plateau de fromages (dont un Brie de Meaux) et autres pâtisseries (j’insiste, pas de traiteur, que du maison) pour finir sur la soirée dansante avec le DJ (maison aussi).
Le dimanche 24, rando en boucle le long de la Seine et un bout de GR2. Nous ne retiendrons que l’aisance financière des immenses résidences et du parc autos aux marques prestigieuses, nous finirons l’après-midi dans les jardins du château de Fontainebleau, avec le spectacle de la St-Hubert, avec chevaux, chiens et cors.
Retrouvez toutes les photos de leur week-end ICI
Commentaires